Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous recrutons :
La ville de Hôi An Homme-gif-008Modérateurs - Analystes (Urgent) - Chef Modérateurs
> rdv ici <<
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La ville de Hôi An

Aller en bas 
AuteurMessage
Johnson

Johnson


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : France
Emploi : architecte
Loisirs : divertissement
Date d'inscription : 26/01/2011

La ville de Hôi An Empty
MessageSujet: La ville de Hôi An   La ville de Hôi An 090615094838721106Sam 29 Jan - 19:43

La ville de Hôi An est considérée comme «un musée vivant". Selon des données compilées en 2000, le patrimoine culturel mondial de Hôï An compte 1360 ouvrages, dont 1.068 maisons anciennes, 11 puits anciens, 38 maisons ancestrales de la famille, 19 pagodes, 43 temples, 23 maisons communales, 44 tombeaux anciens et un ancien pont. Un patrimoine culturel conservé au fil des générations.



À Hôi An, les visiteurs peuvent voir les efforts de la population locale pour maintenir et valoriser cette richesse. Ces efforts contribuent non seulement à conserver le titre prestigieux de Patrimoine Culturel Mondial mais offrent aussi aux visiteurs une atmosphère unique de rues calmes et propres, sans véhicules motorisés, de restaurants accueillants, de maisons ornées de lanternes colorées la nuit, et les sourires amicaux des habitants …



Après 10 ans classée patrimoine culturel mondial, Hôï An a non seulement préservé ses caractéristiques originales, mais aussi gravé de nouveaux sentiments dans le cœur des visiteurs. Ces dernières années, elle a accueilli des millions de touristes par an et est devenue une destination incontournable pour tout ceux qui visitent le Centre du Vietnam, région regorgeant de vestiges patrimoniaux.

“L’ancienne ville de Hôi An (ex-Faïfo) est un exemple typique de ville portuaire traditionnelle en Asie du Sud-est des 15e au 19e siècles. En particulier, aux 17e-18e siècles, elle a été un port international très animé où mouillaient des bateaux et des navires marchands en provenance du Japon, de Chine et des pays occidentaux. Avant cette époque, il avait là un port Cham mentionné sur la "route de la soie maritime". Lors de sa 23e session tenue du 29 novembre au 4 décembre 1999 à Marrakech (Maroc), le Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO a reconnu l'ancienne ville de Hôi An comme patrimoine culturel de l’humanité.”
Revenir en haut Aller en bas
https://pubonline.1fr1.net
 
La ville de Hôi An
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pubs pour vos sites, blogs, et autres :: Pubs pour vos blogs et top sites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser